Accéder au contenu principal
Crescendo Loterie

12 février 2026

Pour la première fois, le jackpot de 700 000 euros a été remporté

Boulogne, le 12 février 2026 – Lancé en novembre 2025, le jeu Crescendo permet de remporter chaque samedi jusqu’à 700 000 euros si le jackpot grimpe jusqu’à 19h sans être remporté. Un gagnant ayant validé sa grille sur internet a ainsi remporté 700 000 euros le samedi 24 janvier.

Isabelle Cesari, Responsable accompagnement et expérience gagnants de FDJ UNITED,
le gagnant et son compagnon

Histoire du gagnant : un samedi magique 

Le samedi 24 janvier 2026, alors qu’il regardait l’émission « N’oubliez pas les paroles », le futur gagnant consulte son application FDJ. Après une première déception suite aux tirages de l’après-midi, il décide de patienter jusqu’au dernier tirage de 19h. C’est à cet instant précis qu’il découvre, avec émotion, être l’heureux gagnant de la somme de 700 000 euros. Répétant en boucle « c’est que de la joie », il annonce immédiatement la nouvelle à son conjoint : « Je l’ai fait. Tu te rends compte ! ». Petite fierté supplémentaire : il est le premier à avoir remporter seul le gain maximum depuis le lancement de ce jeu en novembre dernier.

 

En couple depuis quarante ans, le gagnant et son conjoint ont décidé de célébrer cette nouvelle étape de leur vie en se mariant cette année. Ce gain leur permettra également de réaliser un grand projet : devenir propriétaires. Ils comptent désormais prendre le temps nécessaire pour choisir leur futur lieu de résidence. Au-delà de ces grands projets, le gagnant s’amuse de son premier achat plaisir : un « air fryer ». Mais sa priorité reste avant tout de faire plaisir à son entourage. Il compte continuer de jouer chaque samedi après-midi, en conservant ses numéros fétiches correspondant à des dates anniversaires.

Combinaison gagnante :

Crescendo : 700 000 € remportés ou partagés tous les samedis après-midi

Pensé pour transformer le samedi après-midi en moment de plaisir et d’émotions partagées, le jeu propose sept tirages de 13h à 19h. Le jackpot démarre à 100 000 euros et augmente toutes les heures de 100 000 euros s’il n’est pas remporté. Si le jackpot est gagné lors d’un tirage, la cagnotte redémarre à 100 000 euros au tirage suivant. À 19h, le jackpot peut atteindre jusqu’à 700 000 euros. En l’absence de gagnant, il est partagé entre les vainqueurs des rangs inférieurs.

 

Contacter le service de presse FDJ UNITED